Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

  • Publié le 01 jul 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.
Dû à un glissement de terrain en raison des fortes pluies des dernières semaines, la piste est actuellement fermée sur le tronçon du km 150 au km 160 pour une durée encore indéterminée. Les équipes travaillent à trouver des solutions alternatives.

Veuillez éviter les déplacements dans ce secteur jusqu’au rétablissement de la situation et respecter la signalisation en place. La MRCAL informera la population de l’évolution de la situation. Merci de votre collaboration et de votre prudence.

Rôle de la MRCAL

À l’égard du P’tit Train du Nord (PTDN), la MRC d’Antoine-Labelle détient plusieurs compétences sur les 88 km du parc qui se situent sur son territoire. Elle est responsable des travaux d’entretien, en plus de voir à la réalisation des projets d’amélioration et de mise à niveau des infrastructures, en collaboration étroite avec le service d’ingénierie.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Art de vivre

Mitsubishi fera renaître l’appellation Ralliart sur l’Outlander PHEV

Mitsubishi préparerait un Outlander PHEV Ralliart dont le moteur développerait une puissance de 286 chevaux pour 2024.