Le prédateur sexuel allégué Jeff Perrier aurait fait 11 nouvelles victimes

  • Publié le 23 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Gilles C. Poirier

Jeff Perrier, 27 ans de Mont-Saint-Michel, était présent en visioconférence le 15 mai 2023 au Palais de justice de Mont-Laurier pour faire face à 18 nouveaux chefs d’accusation touchant 11 nouvelles présumées victimes majoritairement d’âge mineur. Lors de cette comparution, il a été accusé de leurre, de contacts sexuels, d’agressions sexuelles, d’exhibitionnisme et de possession de pornographie juvénile.
À la suite d’une information reçue du public sur le comportement inquiétant du suspect, l’Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) de Mont-Laurier a débuté une enquête à la fin octobre 2022 qui s’est soldée par l’arrestation de Jeff Perrier le 14 mars 2023.

Durant cette enquête, plusieurs victimes et témoins présumés ont été rencontrés. Une première victime présumée a fourni des informations qui ont permis d’en identifier une deuxième et ainsi de suite.

Munis d’un mandat, les policiers se sont rendus à la résidence du suspect le matin du 14 mars 2023 vers 6 h pour procéder à son arrestation. Lors de cette opération, ils ont saisi le téléphone cellulaire du suspect qu’il tenait dans ses mains, ainsi que du matériel informatique. Son véhicule a également été saisi pour expertise et recherche de traces d’ADN.

Le suspect a été interrogé le même jour et aurait fourni une déclaration incriminante. Selon des documents de cour obtenus par L’info au Palais de justice de Mont-Laurier, le suspect, lors de son interrogatoire enregistré dans une version vidéo, aurait admis avoir communiqué par Messenger, avoir eu des relations sexuelles et des contacts sexuels avec les personnes mineures identifiées aux chefs d’accusation.

Le premier dossier d’accusation

Jeff Perrier a comparu une première fois au Palais de justice de Mont-Laurier le 14 mars pour faire face à 14 chefs d’accusation faisant 7 victimes présumées : leurres, attouchements, avoir exhibé ses organes génitaux, incitation à le toucher, agressions sexuelles, séquestration et étouffement.

L’accusé aurait contacté ses victimes présumées sur les réseaux sociaux Messenger et Snapchat. Il se serait fait passer pour une personne de 17-18 ans et les aurait invitées à faire une balade en voiture. Il pouvait être très insistant.

C’est lors de ces balades que les contacts sexuels et agressions sexuelles auraient eu lieu. Il aurait même offert à certaines d’aller les chercher à l’école pendant la pause ou à l’heure du dîner. Il aurait envoyé également à certaines d’entre elles des photos et des vidéos de lui dans des poses et actes sexuellement explicites.

18 victimes présumées

L’analyse du téléphone cellulaire de l’accusé et les informations obtenues suite à la publication dans les médias de la photo du suspect ont permis d’identifier de nouvelles victimes présumées.

Celles-ci ont été rencontrées par les enquêteurs de l’Unité des crimes majeurs et de nouvelles accusations ont été portées.

À l’exception de 2 victimes présumées qui étaient majeures, les 16 autres étaient âgées de 12 à 15 ans. Les premières infractions remonteraient à avril 2019; les dernières dans les jours précédant son arrestation.

La gravité des sévices subis par les victimes présumées aurait varié de l’une à l’autre. L’agression la plus grave qui a été rapportée se serait produite avec la plus jeune, âgée de 12 ans.

Dans sa déclaration, elle allègue que lors d’une balade en voiture et malgré son refus, il lui aurait confisqué son téléphone, verrouillé les portes et l’aurait déshabillée pour l’agresser sexuellement. Elle aurait essayé de crier, mais il lui aurait bloqué la bouche, l’étouffant par la même occasion. Il l’aurait par la suite menacée qu’il y aurait des conséquences si elle le dénonçait.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Santé

Outaouais et Laurentides : la qualité de l’air s’améliore, le danger d’incendie décroit

La qualité de l’air s’est améliorée le 8 juin dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, qui ont été plongées pendant plusieurs jours sous un épais smog en raison des feux de forêt toujours actifs au Québec, notamment dans les régions voisines de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie. Le danger d’incendie baisse.