Léo Piché et Oli Astral à la hauteur des grands

  • Publié le 03 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le Comité culturel de Rivière-Rouge en collaboration avec la Ville de Rivière-Rouge présentait le spectacle de Léo Piché le 30 juillet dans le cadre de la Fête de la famille tenue au parc de la gare.

Le moment idéal pour faire la connaissance de cet artiste de La Minerve qui promet. Idem pour la formation de jazz dit moderne, Oli Astral, qui, en collaboration avec le Festival Stradivaria, a offert une prestation remarquable devant, avouons-le, peu de personnes (la température et l’heure sont en cause ici) à la plage Michel Jr. Lévesque le 23 juillet. Mais la qualité était au rendez-vous.

Soulignons que le trio est mené avec assurance par le guitariste Olivier Grenier-Bédard, originaire de Rivière-Rouge. Enfin, Léo Piché planche sur un premier album, suite à son EP, et Oli Astral surfe sur son premier opus paru en début d’année.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Santé

Outaouais et Laurentides : la qualité de l’air s’améliore, le danger d’incendie décroit

La qualité de l’air s’est améliorée le 8 juin dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, qui ont été plongées pendant plusieurs jours sous un épais smog en raison des feux de forêt toujours actifs au Québec, notamment dans les régions voisines de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie. Le danger d’incendie baisse.