Les 8-17 ans invités à créer un personnage en lien avec le bénévolat

  • Publié le 16 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Pour une 3e et dernière édition, Zone emploi d’Antoine-Labelle et le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger invitent les jeunes de 8 à 17 à créer un personnage qui représente leur vision du bénévolat.
Le personnage gagnant et les personnages gagnants des deux dernières éditions seront utilisés dans de futures campagnes de communication de promotion du bénévolat.

Le personnage gagnant sera dévoilé lors de la semaine de l’action bénévole, soit du 16 au 22 avril 2023.

Pour participer au concours, il faut dessiner un personnage qui représente le bénévolat et écrire un texte de 50 à 150 mots pour le présenter. Il faut ensuite acheminer le dessin et le texte avec l’autorisation parentale signée dans une enveloppe cachetée (à « Concours Le/La bénévole », CAB Léonie-Bélanger, 610 rue de la Madone, Mont-Laurier (Québec), J9L 1S9). Les dessins numériques peuvent être envoyés par courriel avec l’autorisation parentale et le texte en fichiers joints à : acalvegenest@cableonie-belanger.org.

Le participant ne doit pas signer son dessin ni son texte, car la sélection des dessins se fera de façon anonyme.

Pour consulter les règlements du concours et télécharger le formulaire d’autorisation parentale, rendez-vous sur le site internet de Zone emploi ou du CAB Léonie-Bélanger.

La date limite pour participer est le 20 mars 2023 à 15 h 59.

Les prix à gagner

  • 1er prix : 250$ en argent et une paire d’AirPods 2e génération;
  • Prix coup de coeur 8 à 12 ans : 150$ en argent;
  • Prix coup de coeur 13 à 17 ans : 150$ en argent.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Faits divers

Deux accidents à quelques heures d’intervalle sur la route 117