Les benjamins du Sommet basketball terminent la saison avec une fiche parfaite

  • Publié le 20 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Les benjamins du Sommet basketball ont terminé leur saison régulière le 19 mars à domicile, avec une fiche parfaite de 8 victoires et aucune défaite.
C’est devant des parents et des amis que les joueurs ont affronté l’équipe de la Laurentian regional High School de Lachute. L’équipe de la polyvalente Saint-Joseph a rapidement pris l’avantage du match. « Cette fois, c’est grâce à une nouvelle défensive de pression tout-terrain qui leur a permis de marquer plusieurs paniers consécutifs, pour mener 22-2 à la fin du premier quart », souligne Dominic Dault, entraîneur de l’équipe du Sommet basketball. L’équipe locale a remporté cette rencontre avec un pointage de 68 à 33.

Lors de la seconde rencontre de la journée, le Sommet affrontait l’équipe de l’école secondaire Lucille-Teasdale de Blainville. Dominic Dault note un début de match plus serré pour le Sommet, alors que le pointage frôlait l’égalité au deuxième quart. Le Sommet a finalement remporté ce dernier match de la saison avec un pointage de 57 à 30. Dominic Dault souligne le travail de la défense du Sommet. « Le brio défensif du numéro 12, William Taillefer, n’est pas étranger à ce succès, lui qui a volé plusieurs ballons à l’adversaire durant le match. »

Confortablement en place au premier rang de la section orange depuis le début de la saison, l’équipe du Sommet basketball attend une date, ainsi que l’identité de son adversaire pour les quarts de finale. Si l’équipe remporte ce prochain match, elle participera au championnat régional, qui aura lieu du 15 au 16 avril, championnat qui pourrait avoir lieu à Mont-Laurier.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins