Les Courses de la Lièvre de retour pour une 9e édition

  • Publié le 30 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

14 mai 2023 aura lieu la 9e édition des Courses de la Lièvre, organisée par la Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier.
L’événement aura lieu en grande partie dans le secteur du parc des Canotiers Gill Tinkler à Mont-Laurier. Les parcours de 5, 10 et 15 km sont proposés aux coureurs de 14 ans et plus. Pour ce qui est du 5 km, il est possible aux marcheurs d’effectuer ce parcours.

Pour les parcours de 1 km (destiné aux 7 ans et moins) et de 2 km (destiné aux 8 à 13 ans), les 100 premiers inscrits auront la chance de participer gratuitement aux courses, ainsi que de recevoir un chandail de l’événement.

Les Courses de la Lièvre proposent aussi un Défi de groupe. Il s’agit d’une course à relais de 5 km, pour un maximum de 5 participants. Il s’agit d’une bonne opportunité pour bouger entre collègues ou membres de la famille.

Comme avec les précédentes éditions, les bénéfices récoltés lors de cet événement seront remis à la Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier. Ces fonds permettront à des étudiants d’ici de recevoir du soutien pour la poursuite de leur cheminement scolaire. Les fonds pourront aussi servir à soutenir certaines initiatives scolaires.

Pour s’inscrire aux Courses de la Lièvre, visiter le https://www.ms1inscription.com/coursesdelalievre2023.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Faits divers

Deux accidents à quelques heures d’intervalle sur la route 117