Revenir à la catégorie

Les entrepreneurs de la MRC en conférences pour les élèves

  • Publié le 14 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Durant la Semaine des entrepreneurs à l’école jusqu’au 25 novembre, 2 500 jeunes élèves des Laurentides assisteront à des conférences présidées par des centaines d’entrepreneurs bénévoles, à temps aussi pour la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Ces derniers, de la communauté, partageront leurs parcours, valeurs et motivations à s’être lancé en entreprise.

Dans la MRC d’Antoine-Labelle, sept entrepreneurs offrent de leur temps pour transmettre leur parcours et leur passion auprès des jeunes. Il s’agit de : Caroline Labelle de Soins de santé du nord, Dominic Bell de CFLO FM, Marianne Roy Venne de Matières Premières, Danny Filion de la Microbrasserie du Lièvre, Alexandra Vézina de Punch Communication, Vincent Saumure d’Alimentation Vincent Saumure-Métro et Martin Clément Lebeau de Vitres d’autos Mont-Laurier.

Depuis 2017, la Semaine des entrepreneurs à l’école a sensibilisé près de 100 000 jeunes du primaire à l’université partout au Québec. 

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Actualités

Le recrutement de nouveaux pompiers est difficile

Le conseil des maires de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment discuté de la pénurie de pompiers et d’officiers.