Les « gameurs » attendus le 5 mai pour le Défi E.Zone

  • Publié le 04 apr 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Les « gameurs » des Hautes-Laurentides qui veulent affronter des pros sont conviés à la toute première édition du Défi E.Zone, le 5 mai de 16 h à 23 h à la Maison de l’Entrepreneur à Mont-Laurier. Une initiative de Zone Emploi d’Antoine-Labelle.
Pour les participants au Défi E.Zone, ce sera l’occasion de se mesurer à de grands amateurs de jeux vidéo tout en s’amusant et partageant leur intérêt avec cette communauté des Hautes-Laurentides.

Bien connu du milieu des joueurs en ligne, Pascal Lafrance-Bolduc est le porte-parole de cette première édition et le champion ultime à battre lors de cette soirée de jeux. Il a participé à plusieurs marathons caritatifs de speedrunning à travers les États-Unis. Il a également détenu le record de vitesse de 2014 à 2018 au jeu Zelda A Link to the Past. Présentement 3e au monde, il sera le défi à relever lors de l’évènement.

Pascal Lafrance-Bolduc sera accompagné de quelques amateurs du jeu vidéo qui vous invitent à les affronter dans l’un de leur jeu vidéo favori, notamment Charles-Antoine Beauchamp de Zone Emploi avec le jeu NHL23, un dance battle avec Joris Lapierre-Meilleur de l’Entropique à Dance Central, Benoît Guillemette de la Maison Lyse-Beauchamp qui fera la course à Super Mario Kart et un duel à Super Smash Bros, Ultimate attend les « gameurs » avec Derek Casoni de la Polyvalente Saint-Joseph.

Chacun de ces joueurs disposera d’un espace où les participants pourront tenter d’atteindre de meilleurs résultats. Il y aura aussi une compétition en réseau local (Lan). Le lien sera disponible sur le site Web de Zone Emploi www.zemploi.com ainsi que sur la page Facebook.

S’amuser et sortir de chez soi

Bien que le Défi E.Zone soit ouvert et gratuit pour tous, les objectifs poursuivis sont de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes du jeu en ligne, de briser l’isolement de ceux n’étant ni en emploi ni à l’école et de leur offrir des outils visant à les réorienter vers le marché du travail ou les études.

Pour y arriver, Zone Emploi se joint à quelques partenaires : L’Entropique, le Comité Action Persévérance de la MRC d’Antoine-Labelle, L’Abris du Gameur (Service d’aide, d’écoute et de référence en ligne sur les plateformes de jeu Twitch et Discord), la Maison Lyse-Beauchamp, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides, la Maison des jeunes de Mont-Laurier.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Faits divers

Quatre ans de pénitencier pour trafic de stupéfiants

Marcel l’Heureux-Piché, 36 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 11 mars 2024 à une peine globale de 4 ans de pénitencier pour trafic, possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, de possession d’armes prohibées, de harcèlement criminel, de délit de fuite, d’avoir résisté aux policiers et à de nombreux bris de condition.