Les Laurentides lourdement touchées par les pannes de courant

  • Publié le 04 apr 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Au matin du 4 avril, plus de 280 000 clients d’Hydro-Québec étaient touchés par les pannes électriques dues à la tempête dans la province. Les Laurentides constituaient une des régions le plus touchées par les pannes avec près de 85 000 clients qui se sont réveillés sans courant.
Dans notre région, les municipalités le plus touchées par les interruptions de services dans l’avant-midi du 4 avril étaient, Mont-Tremblant ( 4123 clients sur 12 515), Sainte-Agathe-des-Monts ( 1007 clients sur 8569), Lantier ( 773 clients sur 1075)  et Sainte-Lucie-des-Laurentides ( 552 clients sur 1303).

Selon Marie-Annick Gariépy de l’équipe de relation avec le milieu d’Hydro-Québec, c’est la combinaison de l’accumulation de neige lourde sur les arbres et des vents violents qui expliquerait la plupart des pannes sur le réseau. « Les conditions météo actuelles viennent fragiliser la végétation. Pour l’instant, on n’est pas encore en mesure de donner des délais très précis pour le rétablissement de chaque panne. La plupart de nos équipes sur le terrain en sont encore à identifier les origines de chacune de pannes », mentionnait la porte-parole en milieu d’avant-midi.

Ajoutons qu’en raison des conditions météo difficiles qui perdurent, il est à prévoir que d’autres interruptions de services surviennent au cours de la journée. Des mises à jour sur les pannes et les délais de rétablissements seront effectuées plus tard dans la journée du 4 avril.

Pour suivre l’état du réseau : https://pannes.hydroquebec.com/

 

Articles les plus consultés

Culture

La démolition de la gare de Mont-Laurier envisagée

Le 20 août, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonçait la fermeture de la gare de Mont-Laurier en raison de l’état précaire de la fondation. Sa démolition est maintenant envisagée.
Actualités

Le Cégep de Saint-Jérôme souligne l’importance des services d’accompagnement à l’élève

Actualités

L’alléchant prix de 37 699 $ pour le Chevrolet Equinox EV disparait subtilement

Le site web de Chevrolet Canada ne fait plus mention du prix initial de 37 699 $ pour le Chevrolet Equinox EV 1LT.