Les services d’urgence des Hautes-Laurentides n’ont pas chômé le 28 février

  • Publié le 01 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Code Rouge


Les services d’urgence des Hautes-Laurentides ont été sollicités plusieurs fois le 28 février.

Alors que la neige s’est abattue toute la journée sur la région, ils ont d’abord été demandés vers 09 h 45 pour une mise en portefeuille d’un semi-remorque sur le boulevard des Ruisseaux (route 117) près du chemin de Val-Limoges à Mont-Laurier.

Le conducteur a subi des blessures légères. La remorque du camion a bloqué une partie de la route 117 durant une heure. La circulation s’est effectuée en alternance.

Une heure plus tard, les services d’urgence ont une nouvelle fois été appelés pour une sortie de route impliquant un véhicule sur la route 117 Sud, à Rivière-Rouge cette fois.

Le conducteur du véhicule n’a pas été blessé. Durant le remorquage, la route 117 a été complètement fermée dans les deux directions. La Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge a sécurisé le véhicule.

La journée s’est terminée avec le déploiement, vers 19 h 30, du Service de sécurité incendie Rivière Kiamika et du Service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-Pontmain, appelé en entraide, pour l’incendie d’une résidence sur la rue Principale à Lac-du-Cerf.

Lors de l’appel initial, de la fumée était visible dans la résidence. Quelques minutes après l’arrivée des pompiers sur place, de la fumée et des flammes étaient visibles au niveau du toit de la résidence . Les pompiers ont dû procéder à plusieurs percées pour réussir à trouver la source de l’incendie. L’incendie a été maitrisé, mais la résidence a été lourdement endommagée. Personne n’a été blessé.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Trails in Motion de passage à Val-Morin

Amateurs de course en sentier, n’oubliez pas de mettre à l’agenda le jeudi 3 novembre! Le festival de films de course en sentier Trails in Motion poursuit sa tournée québécoise au chalet Far Hills à Val-Morin!