L’hiver 2024-25 sera plein de surprises

  • Publié le 28 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Cécile Moreschi

Mont-Tremblant se vêtira bientôt de son costume blanc, pour la grande joie des amateurs de sports d’hiver. Voici un aperçu de quelques-unes des activités hivernales incontournables prévues par la Station.
La saison de ski a commencé le 28 novembre et marque le coup d’envoi des plaisirs hivernaux. Nicolas Dien, directeur des événements à l’Association villégiature Tremblant a détaillé certaines des nouveautés qui sauront plaire à tous les types de clientèles.

Effervescence en toute saison

Année après année, Tremblant se renouvelle et fait le maximum pour que chaque visiteur trouve son compte lors de son passage, tout en simplifiant les séjours, qu’ils soient en solo, en couple, en famille ou entre amis. Ainsi, le nouvel autobus Skyport sera disponible quatre jours par semaine pour faciliter l’accès à la montagne depuis l’aéroport de Montréal, en plus des nombreuses navettes que la Station met à la disposition des touristes pour les mener depuis les stationnements ou leurs hébergements jusqu’au centre de l’action, le village piétonnier et les pistes de ski.

L’innovation 2024-25, c’est la mise en place de <@Ri>Ski Butler<@$ p>, un « service haut de gamme dans tout le centre de villégiature » offrant aux skieurs la location, l’ajustement et la livraison des équipements de ski et de planche à neige dans le confort de leur hébergement, explique Pierre-Alexandre Legault, responsable des relations publiques et communication.

Outre ces nouveautés, il existe des traditions bien ancrées qui réjouiront les villégiateurs hivernaux, notamment la Traversée Nocturne (22 février), une multitude d’activités et d’animations familiales pendant la relâche scolaire (1er au 8 mars), la Coupe Caribou (5 avril), le Party au sommet Corona (19 avril), les festivités de Pâques (20 avril) et les Après-Ski Tremblant (les samedis et dimanches du 15 mars au 13 avril) « qu’on est en train de réviser pour les étendre sur le village piétonnier », précise M. Dien.

La fin de semaine du 13 au 15 décembre aura lieu le 24h Tremblant durant lequel 5 000 participants se relaieront à la marche, à la course, en ski ou en randonnée alpine afin de récolter des fonds pour les enfants.

Nouveautés pour le temps des Fêtes

Les Fêtes de fin d’année à Tremblant seront l’occasion de vivre en famille des moments inoubliables et M. Dien dévoile que son coup de cœur est sans contredit le Luminosa, un concert de piano à la chandelle : « C’est un spectacle aussi bien pour les familles que pour les adultes qui rentre vraiment dans l’esprit du temps des fêtes. C’est un concert solide et une réinterprétation intime du pianiste Rafael Zaldivar. On célèbre la musique et la magnifique chapelle Saint-Bernard, illuminée de plus de 1000 chandelles. » Ce nouveau produit offrira une activité en soirée et le pianiste propose trois concerts en rotation avec des classiques revisités de Piaf-Aznavour, Radiohead-Coldplay ou des Beatles, pour que chacun puisse écouter sa musique préférée (20 décembre — 4 janvier), précise M. Dien.

Cette année verra aussi l’apparition d’un grand labyrinthe de neige pour tous les âges : « Il va faire 5 pieds de haut et 60 par 40 pieds de superficie et sera conçu par l’équipe de Franck Godon, un sculpteur connu dans la région. »

La célébration du Nouvel An proposera un spectacle de musique traditionnelle avec le groupe Grosse Isle, qui sera suivi d’une descente de la montagne aux flambeaux et d’une célébration festive avec DJ IllMaster.

Articles les plus consultés

Environnement

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois est bien reçu

Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.
Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.