L’occasion de s’initier à la pêche du 3 au 5 juin

  • Publié le 03 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Pour sa 22e édition, la Fête de la pêche se tient du 3 au 5 juin aux quatre coins du Québec. Ce sera l’occasion idéale pour découvrir l’activité de la pêche avec la possibilité de pêcher sans permis, à l’exception du saumon atlantique, et ce, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires.
Ce sont près de 200 organismes du Québec qui organiseront des activités durant ces trois jours de festivités de la pêche. Les participants pourront ainsi partager leurs expériences de pêche sur la page Facebook de la fête afin de contribuer au développement de la relève de pêcheuses et de pêcheurs sportifs au Québec. La liste des activités organisées dans les différentes régions est disponible à la section Activités du site Québec.ca/fetedelapeche. À noter qu’aucune inscription n’est requise pour y participer.

« La pêche, c’est le plaisir de se trouver dans la nature et de profiter de notre magnifique patrimoine en s’adonnant à une activité saine et stimulante. Les activités liées à la pêche génèrent également d’importantes retombées économiques au Québec, tout particulièrement en région », indique Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec. Par le biais de son Programme d’ensemencement pour une relève à la pêche, le MFFP offre un appui financier aux organisateurs régionaux d’activités pour l’ensemencement de plans d’eau.

La Fête de la pêche attire annuellement près de 70 000 personnes au Québec.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Deux cavalières de la région à Saint-Tite

Deux cavalières du centre équestre VD de Mont-Laurier, Anaé Lavoie (14 ans) et Natasha Feidler (20 ans), ont participé au Festival Western de Saint-Tite, qui a eu lieu du 9 au 18 septembre.