Maison des aînés à Labelle : « pas un luxe », dit la mairesse

  • Publié le 04 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

La mairesse de Labelle, Vicki Émard, se réjouit de la récente annonce selon laquelle le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) laissera bientôt place à une maison des aînés (MDA).
« Je suis très heureuse de la confirmation que nous aurons bel et bien une MDA à Labelle. Une MDA labelloise n’est pas un luxe. Nos aînés méritent de vivre dans un établissement plus moderne, mieux adapté et plus lumineux, ce qui leur permettra en plus d’être plus actifs. Ils y seront bien. L’endroit où sera construite cette MDA deviendra un nouveau milieu de vie à Labelle, ce qui sera bénéfique pour l’ensemble de notre communauté. Une très belle nouvelle que nous accueillons avec joie. »

Pour la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, cette nouvelle prouve une fois de plus l’effort de son gouvernement envers le bien-être des aînés.

« Notre gouvernement travaille fort afin de transformer les services d’hébergement de longue durée pour les personnes aînées au Québec. Le projet de reconstruction du CHSLD de Labelle en maison des aînés me rejoint grandement, et je partage la fierté de la communauté de savoir que les travaux s’amorceront sous peu. »

Quant à la ministre Sonia Bélanger, le bien-être des aînés doit être à l’avant-plan dans ce type de projet.

« Je suis très heureuse de continuer à déployer le modèle des maisons des aînés. La reconstruction des CHSLD vétustes en MDA s’inscrit dans notre volonté d’offrir des lieux d’hébergement plus humains et mieux adaptés aux besoins. Dorénavant, nous souhaitons développer les maisons des aînés quand nous allons reconstruire les CHSLD. Nos aînés méritent ce qu’il y a de mieux! »

En avril 2018, la nouvelle de ce « nouveau CHSLD » avait déjà été annoncée par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU). L’organisme prévoyait l’ouverture en janvier 2020, deux mois avant le début de la pandémie.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins