Revenir à la catégorie

Modification temporaire des services de l’urgence à Rivière-Rouge

  • Publié le 24 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la réduction temporaire des services offerts à l’urgence du Centre de service de Rivière-Rouge tous les jours entre 15 h et 8 h, due à un accès limité aux examens de radiologie.
Ce changement sera effectif du 27 mars au 21 avril. Pendant la réduction du service, les personnes qui se présentent à l’urgence et qui n’ont pas besoin d’examen de radiologie seront prises en charge, comme à l’habitude; si la condition de la personne nécessite un examen urgent de radiologie, l’examen sera fait dans un autre hôpital et un transport sera assuré; si la condition de la personne ne nécessite pas d’examen urgent de radiologie, un rendez-vous durant les heures d’ouverture sera proposé ou la personne pourra se diriger vers une autre installation.

La raison de cette réduction des services de l’urgence s’explique par un manque de personnel spécialisé qui touche spécifiquement le service d’imagerie médicale. Les activités de l’urgence de Rivière-Rouge feront l’objet d’une attention particulière afin que la période de réduction des services de soir et de nuit soit la plus courte possible.

Rappelons qu’en tout temps, la population ayant des problèmes de santé non urgents peut opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital: Info-Santé 811; consulter son médecin de famille ou un pharmacien; prendre rendez-vous en ligne pour une consultation médicale sur rvsq.gouv.qc.ca ou appeler le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811 option 3 si vous n’avez pas de médecin de famille.

Articles les plus consultés

Actualités

La Sûreté du Québec va intensifier ses interventions pendant les vacances de la construction

Un tiers des Québécois vont prendre congé pendant ces vacances de la construction, c’est la raison pour laquelle la présence policière sera accrue pendant cette période.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.