Mont-Laurier : des travaux forcent la fermeture de 2 voies du boulevard Paquette

  • Publié le 26 apr 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

À partir du 1er mai, deux voies dans les directions nord et sud du boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier seront fermées pour une période approximative de 10 semaines. Les travaux seront effectués entre les rues Lavergne et Giroux.
C’est pour la réparation de tuyauterie affaissée que la Ville de Mont-Laurier procédera à la fermeture de 2 voies de la route 117, du côté de la Laiterie des Trois-Vallées, « pour une durée d’au moins 6 semaines », selon le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon. Les travaux s’élèvent à 900 000 $ et sont subventionnés à 100 % dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Une voie en direction nord et une voie en direction sud seront fermées, a précisé la Ville de Mont-Laurier en fin d’après-midi le 26 avril. Sur la rue Giroux, seule la circulation locale sera autorisée.

Alors que les travaux débuteront le 1er mai, le maire pense que les travaux seront assez avancés à la mi-juin pour ouvrir une troisième voie. « Aux alentours du 10 juin, une bonne partie des travaux devraient être faits. On demande la collaboration de la population. Ce sont des travaux qui sont essentiels ».

De plus, le maire dit vouloir limiter les problématiques d’accès aux commerces environnants.

Le maire invite les gens à contourner les travaux via le carrefour industriel (rue Industrielle et rue Godard).

Signalisation

La Ville étudie avec le ministère des Transports (MTQ) la possibilité que les feux de circulation au croisement des rues Panet et du boulevard Albiny-Paquette ne soient plus en fonction pour la durée des travaux.

La Ville discute aussi avec le contracteur qui effectuera les travaux au sujet de l’ajout de nombreux signaleurs, pour permettre d’accélérer la fluidité du boulevard Albiny-Paquette.

« C’est sûr qu’il va y avoir un désagrément, on en est très conscient, mais il faut les faire ces travaux. Même si on faisait les travaux de nuit, les voies seront tout de même fermées », explique le maire Bourdon.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Trails in Motion de passage à Val-Morin

Amateurs de course en sentier, n’oubliez pas de mettre à l’agenda le jeudi 3 novembre! Le festival de films de course en sentier Trails in Motion poursuit sa tournée québécoise au chalet Far Hills à Val-Morin!