Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

  • Publié le 02 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
C’est l’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier qui était à la manoeuvre dans cette opération de grande envergure, où 13 perquisitions visant cinq résidences, sept véhicules et un commerce ont été menées.

L’enquête a permis l’arrestation de six personnes âgées entre 75 et 38 ans. Ces dernières ont été libérées par la suite. Elles doivent toutes revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Mont-Laurier. Elles pourraient faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants dans le but de trafic, possession de biens criminellement obtenus et recyclage de produits de la criminalité.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi :

  • 16 armes, dont 3 prohibées, comme des poings américains et des armes à air comprimé;
  • Plus de 2 000 $ en argent canadien;
  • Plus de 200 grammes de cannabis;
  • Près de 300 grammes de cocaïne;
  • Plus de 15 gr haschisch;
  • Plus de 30 comprimés de Cialis;
  • Plus de 60 comprimés de méthamphétamines;
  • Six véhicules saisis en biens infractionnels.

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’information reçue du public.

La SQ rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Actualités

Le Ironman 70.3 Mont-Tremblant est annulé

Le Ironman 70.3 qui devait se tenir ce dimanche 25 juin à Mont-Tremblant est annulé en raison de la mauvaise qualité de l‘air.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.