Mont-Laurier, Lac-du-Cerf et La Minerve se partagent 3 M$

  • Publié le 15 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 15 juin que le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 3 184 303$ à trois municipalités dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

La Ville de Mont-Laurier obtient 729 903$ pour des travaux sur les chemins de Val-Limoges, Falardeau, du 5e rang nord, ainsi que sur la montée Dumouchel.

La Municipalité de Lac-du-Cerf reçoit 454 903$ pour le chemin du lac-à-Dick et celle de La Minerve 2 M$ pour les chemins Grandes Côtes et des Fondateurs.

« Nos infrastructures ont grandement besoin d’une mise à niveau et ces travaux peuvent être effectués grâce à l’appui reçu du gouvernement du Québec », a réagi Johnny Salera, maire de La Minerve.

« L’aide financière nous permettra de remettre à niveau le chemin du lac-à-Dick qui en a grandement besoin. Cette aide est fort bienvenue compte tenu de l’importance des travaux à réaliser. Nous souhaitons entreprendre les travaux rapidement pour en faire bénéficier les citoyens le plus tôt possible », a déclaré pour sa part Nicolas Pentassuglia, maire de Lac-du-Cerf.

« Ce programme d’aide financière est très important pour la mise aux normes de nos infrastructures et il contribue de manière significative à l’accélération des travaux », a également commenté Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Actualités

Le recrutement de nouveaux pompiers est difficile

Le conseil des maires de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment discuté de la pénurie de pompiers et d’officiers.