Mont-Tremblant met en place une nouvelle patrouille de stationnement

  • Publié le 01 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

Depuis le 18 mai, et ce, jusqu’au 15 octobre, une nouvelle patrouille sillonnera le territoire de Mont-Tremblant pour faire respecter la réglementation sur le stationnement.
La Ville de Mont-Tremblant a octroyé le contrat à l’entreprise Centre Investigation et Sécurité Canada (CISC) au montant de 56 816$ lors de la séance du conseil municipal du 11 avril. Étant donné que cela relève des compétences de l’agglomération, le conseil a donc entériné la résolution lors de la séance extraordinaire du conseil d’agglomération tenue le 18 mai.

 

Mandat

L’entreprise CISC a pour mandat de corriger un problème de non-respect de la signalisation et des règles régissant le stationnement en raison de l’augmentation de l’achalandage sur le territoire durant l’été et la période des couleurs à l’automne.

La Ville explique par communiqué que cette mesure de resserrement de l’application de la réglementation vise à assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des déplacements de tous, qu’ils soient véhiculaires ou en transports actifs, mais également d’avoir un meilleur contrôle des stationnements à durée déterminée afin d’améliorer l’accessibilité dans les secteurs où la demande en stationnements est forte.

Il est d’ailleurs indiqué que les agents de CISC surveilleront particulièrement les environs des lacs et cours d’eau, par exemple le chemin du Village, les stationnements des bâtiments et infrastructures de la Ville ainsi que les débarcadères, abribus et arrêts d’autobus.

La patrouille sillonnera le territoire de Mont-Tremblant :

  • 18 mai au 18 juin: jeudi au dimanche, de 9h à 21h
  • 19 juin au 6 septembre: 7 jours sur 7, de 9h à 21h
  • 7 septembre au 15 octobre: jeudi au dimanche, de 9h à 21h

Pour plus d’informations, consulter le site de la Ville.

Articles les plus consultés

Faits divers

Un incendie maîtrisé sur la rue Limoges à Mont-Laurier

Politique

Marie-Hélène Gaudreau pas d’accord avec le redécoupage électoral proposé

Politique

Six candidats se font face dans Labelle

Six candidats sont officiellement de la course pour décrocher le poste de député de la circonscription de Labelle dans le cadre des élections provinciales dont le scrutin se tiendra le 3 octobre.