Revenir à la catégorie

Nominingue verse 10 000$ au Train de la Séduction

  • Publié le 07 apr 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

La mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, annonce le soutien de la municipalité de Nominingue afin de poursuivre la mission du Train de la séduction avec une contribution de 10 000 $. Ce soutien arrive après celui de Mont-Laurier.

Depuis ses débuts, le Train de la Séduction a accompagné 54 personnes, issues de l’étranger ou dautres régions du Québec et qui travaillent maintenant au sein du centre hospitalier de Rivière-Rouge, toutes recrutées par le CISSS des Laurentides. Depuis le mois de février, la Fondation CHDL-CRHV, en collaboration avec le Train de la Séduction, offre des bourses aux nouvelles embauches recrutées pour le Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge pour certains postes cruciaux.

En mars, la 1re boursière était Yvsna Joyce, infirmière de l’urgence. Le Train de la Séduction élabore présentement plusieurs projets. Les titres d’emploi visés sont : inhalothérapeutes, technologues en imagerie médicale, technologistes médicaux et infirmières pour l’urgence de Rivière-Rouge pour les quarts de soir et de nuit. 

Articles les plus consultés

Faits divers

Un incendie maîtrisé sur la rue Limoges à Mont-Laurier

Politique

Six candidats se font face dans Labelle

Six candidats sont officiellement de la course pour décrocher le poste de député de la circonscription de Labelle dans le cadre des élections provinciales dont le scrutin se tiendra le 3 octobre.
Culture

La démolition de la gare de Mont-Laurier envisagée

Le 20 août, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonçait la fermeture de la gare de Mont-Laurier en raison de l’état précaire de la fondation. Sa démolition est maintenant envisagée.