Revenir à la catégorie

Olivier Grenier-Bédard reçoit un prix prestigieux pour une de ses compositions

  • Publié le 23 aug 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La composition From the Astral, du musicien de jazz Olivier Grenier-Bédard, de Rivière-Rouge, a gagné le prix « Dr Stephen et Susan Fishman » pour la meilleure composition originale en jazz pour l’année 2024. Le prix Fishman est décerné chaque année pour une composition faite par les étudiants à l’Université de Montréal et le prix est remis dans le cadre du concert annuel du Big Band.

Le jury est composé d’enseignants de l’institution (Jean-Nicolas Trottier et Dany Roy) qui évalue les différentes compositions. Olivier travaille sur sa maîtrise en musique, option interprétation et composition jazz.

Quant au prix, voici un survol historique tiré du site de l’université. « Ophtalmologue reconnu, père de famille, passionné de musique et de jazz, le docteur Stephen Fichman décide, en 2016, de s’associer à la relève en jazz en faisant un don généreux à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Son objectif est d’encourager les étudiants en jazz dans la poursuite de leur cheminement artistique et dans leur quête d’excellence. »

Écoutez la pièce ici : tinyurl.com/38t6z4c9

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Environnement

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois est bien reçu