Palliacco revient sur son année 2022-2023

  • Publié le 28 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La présidente de Palliacco Maryse Brunet-Lalonde, accompagnée de la nouvelle directrice générale, Chantal Roy, a déposé le Rapport annuel 2022-2023 de l’organisme le 14 juin dernier durant son assemblée générale annuelle. Le rapport est disponible sur le site Internet palliacco.org.

« […] Au cours de la dernière année fiscale, nos 150 bénévoles ont offert 8 570 heures à quelque 232 proches aidants, et ont accompagné 112 personnes à domicile. Le nombre de services offerts, tous territoires confondus, est de 4 075 », souligne la présidente.

Par ailleurs, le nouveau service d’accompagnement pour les jeunes en deuil ou qui le deviendront a démarré. Après six mois d’opération, force est de constater que la demande ira en s’accroissant. Sur un budget d’un peu plus de 720 000 $, les activités de campagne de financement ont permis de récolter quelque 280 000 $. Le reste du financement provient principalement des paliers gouvernementaux.

La firme comptable Amyot-Gélinas, représentée par son président, Patrice Forget, a présenté et commenté le rapport sur l’administration financière de Palliacco.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins