Pelletée de terre officielle au pôle sportif de Mont-Laurier

  • Publié le 10 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le 8 juin, la Ville de Mont-Laurier a procédé à la pelletée de terre officielle qui annonce le début des travaux pour la construction des trois terrains de pickleball et d’un terrain de basketball au pôle sportif, derrière la piscine municipale.
En plus des terrains de pickleball et du terrain de basketball, la Ville procèdera à l’installation de toile d’ombrage, de mobilier urbain, ainsi qu’à de l’aménagement paysager. Il s’agit d’un projet de plus de 850 000$, réalisé par Boldex. Les plans ont été conçus par la firme KAP.

Le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, explique que le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) a donné la parcelle à la Ville pour la construction de ces terrains. Ils se situeront à l’endroit où se trouvaient autrefois les terrains de tennis, avant que l’endroit devienne un stationnement.

Le maire rappelle que « Cela fait plusieurs années qu’on nous demande de mettre en place des terrains de pickleball et de basketball. Nous avons fait les demandes au gouvernement et nous avons reçu les aides financières. Les coûts seront en dessous de ce que nous avions évalué, suite aux appels d’offres ».

Les travaux sont réalisés grâce au Programme d’aide financière pour les installations récréatives et sportives (PAFIRS) du gouvernement du Québec.

La durée des travaux est estimée à 13 semaines.

Daniel Bourdon souligne aussi que le pôle sportif sera bientôt complet. Il explique cependant que la Ville étudie actuellement la possibilité d’ajouter au pôle sportif un parcours de Pump track. Il s’agit d’un parcours constitué de bosses et de virages relevés, où il est possible de faire du vélo ou de la trottinette.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Santé

Outaouais et Laurentides : la qualité de l’air s’améliore, le danger d’incendie décroit

La qualité de l’air s’est améliorée le 8 juin dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, qui ont été plongées pendant plusieurs jours sous un épais smog en raison des feux de forêt toujours actifs au Québec, notamment dans les régions voisines de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie. Le danger d’incendie baisse.