Plus de 200 personnes ont participé à la montée commémorative du 11 septembre à Mont-Tremblant

  • Publié le 11 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

La montée commémorative organisée par les pompiers de Mont-Tremblant pour rendre hommage à leurs confrères décédés le 11 septembre 2001, a été un franc succès.
Alors que l’an dernier 35 pompiers, amis, familles, avaient fait l’ascension du mont Tremblant, ce qui équivaut en altitude à monter environ une tour et demie du World Trade Center, cette année les organisateurs avaient pour objectif de doubler ce nombre. Finalement, ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu à l’invitation le 10 septembre. « Il y a eu du monde de plus de 12 services incendie différents, certaines sont venues depuis l’Estrie », indique l’initiateur du projet, le lieutenant Jean Laurence Thériault.

« Tout a bien été. Tout le monde était très content de la montée. Ça a été exigeant, mais tout le monde l’a complété avec succès et personne ne s’est blessé », ajoute-t-il.

En parallèle, une collecte de fonds avait été mise en place au profit de deux fondations. En effet, les participants avaient la possibilité de faire un don sur une base volontaire à la Fondation canadienne des pompiers morts en service (CFFF) ou d’acheter un tee-shirt commémoratif de l’événement au profit de la Fondation Tremblant.

Au final, 1 180$ ont été amassés pour la CFFF et 2 750 $ pour la Fondation Tremblant.

« Ça a été une super journée, on n’aurait pas pu demander mieux », conclut le lieutenant Jean Laurence Thériault.

(Photo Mélissa Beaudoin Photographie)

Articles les plus consultés

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.