Plusieurs projets pour les jeunes des Hautes-Laurentides

  • Publié le 31 may 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


En mars dernier, le Comité jeunesse AD_Vision présentait son plan d’action 2022. Les actions à prioriser et qui ont été adoptées le 24 mai ont évolué.

Il s’agit de briser l’isolement des jeunes, faciliter l’accès de cette clientèle à différentes activités et diversifier l’offre de ces dernières sur l’ensemble du territoire.

D’abord, un budget de 2 000$ sera dédié à des actions pour promouvoir la réduction des déchets dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets prévue en octobre 2022.

Le volet santé mentale comporte quant à lui plusieurs initiatives afin de briser l’isolement des jeunes de 15 à 35 ans. La première permettra à la Municipalité de Lac-du-Cerf de compter sur 7 500$ afin de faire l’acquisition de vélo de montagne afin d’en faire le prêt gratuit à cette clientèle au mont Limoges.

Une enveloppe de 2 000$ servira à l’organisation d’un tournoi intermunicipal de balle molle, tandis qu’une autre somme de 5 000$ permettra d’intégrer un module AD_Vision, choisi par les jeunes de la MRC, dans la nouvelle piste d’hébertisme du parc de la Biche.

Côté accueil et rétention des jeunes dans la région, 2 500$ serviront à soutenir l’organisation d’activités dans le cadre du projet d’intégration des nouveaux étudiants (PINE).

Rappelons que le comité est formé d’un jeune par municipalité âgé de 15 à 35 ans et a pour objectif d’organiser des projets et des événements pour et par les jeunes des Hautes-Laurentides.

Des sièges sont toujours disponibles pour les municipalités de La Macaza et Lac-Saint-Paul, en plus des sièges actuellement représentés par intérim, soit Mont-Saint-Michel et Sainte-Anne-du-Lac.

Plus d’info à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca ou au 819 623-3485, poste 112.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Communauté

Moisson Laurentides organise la Grande Collecte

Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins