Revenir à la catégorie

Porter Airlines annule ses vols d’hiver à La Macaza-Mont-Tremblant

  • Publié le 22 nov 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

L’aéroport international Mont-Tremblant confirme que Porter Airlines annule ses vols vers La Macaza-Mont-Tremblant cet hiver.

La directrice des opérations à l’aéroport, Isabelle Proulx, a pris quelques minutes pour parler de la situation, qui, d’ailleurs, semble plus catastrophique qu’en réalité.

« Porter annule effectivement toutes ses destinations saisonnières […] incluant Mont-Tremblant. Nous n’avons pas de service cet hiver de Porter ».

Ce qui fait dire de plus à M. Proulx qu’il n’y a d’ailleurs aucun vol commercial, car l’annulation des vols arrive trop tard. L’entreprise devra faire avec les vols privés. 

« On est en mode solution, mais comme c’est trop vite pour la saison. Mais nous sommes en pourparler pour une solution, mais il est trop tôt pour en parler. Donc, de l’aviation générale ici cet hiver, et c’est correct. Notre survie financière n’est pas en péril, pas du tout, car ce n’est pas notre portion la plus rentable les vols commerciaux », conclut Isabelle Proulx.

Porter effectuait environ 50 voyages avec, quand l’engin est rempli, plus ou moins 80 passagers.

Articles les plus consultés

Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.