Près de 230 000$ pour 11 projets dans Laurentides-Labelle

  • Publié le 20 may 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La députée Marie-Hélène Gaudreau annonce un investissement de 229 036$ pour l’année 2022 dans la circonscription fédérale de Laurentides–Labelle, via le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), qui permettra ainsi la réalisation de 11 projets. Le PNHA est un programme qui offre un soutien financier pour la réalisation de projets exerçant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les personnes de plus de 65 ans représentent plus de 30 000 personnes dans la circonscription. « Les projets qui ont été retenus pourront ainsi améliorer l’offre de services auprès de cette clientèle vulnérable, partout sur le territoire. C’est donc une excellente nouvelle pour la circonscription, et surtout pour les personnes aînées qui ont été les plus touchées par la pandémie », a exprimé Marie-Hélène Gaudreau. Bien que Marie-Hélène Gaudreau accueille favorablement cette nouvelle, la députée estime qu’il faut en faire davantage pour les personnes de plus de 65 ans: « Depuis des années, le Bloc Québécois demande d’augmenter la Pension de la Sécurité de la vieillesse de 110$ par mois pour l’ensemble des personnes aînées et d’augmenter les transferts en santé jusqu’à 35%, pour venir soutenir les aînés et le système de santé ».

Articles les plus consultés

Économie

Une aide de plus de 1 M$ pour soutenir la rénovation d’habitations dans la MRC

Québec annonce la reconduction pour 2023-2025 du programme RénoRégion qui permet d’aider les propriétaires à revenu faible ou modeste à rénover leur domicile.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Actualités

La Sûreté du Québec va intensifier ses interventions pendant les vacances de la construction

Un tiers des Québécois vont prendre congé pendant ces vacances de la construction, c’est la raison pour laquelle la présence policière sera accrue pendant cette période.