Queens of Rock mettra le feu à Mont-Laurier

  • Publié le 10 jan 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Queens of Rock c’est 4 décennies, 26 reines de la musique rock, 90 minutes de prestations flamboyantes et 1 chanteuse qui n’a pas froid aux yeux.
Par Chloé Pronovost.

Lancé en 2013, le spectacle Queens of Rock a célébré, en 2023, ses dix ans d’existence. Après un passage marqué de 2 ans à Las Vegas, Elyzabeth Diaga est de retour au Québec avec ce spectacle qui ne laisse personne indifférent.

D’octobre 2020 à mars 2022, la performeuse a présenté son hommage au rock féminin à plus de 175 reprises devant un public américain conquis par son talent. Pour sa tournée québécoise, l’artiste, que plusieurs ont découvert au concours La Voix, ajoute des chansons francophones qui ont marqué son parcours.

« Je fais du Marjo, du Diane Dufresne, du Marie-Carmen et même du France d’Amour. Je voulais vraiment rendre hommage à ces femmes-là. La sélection des chansons s’est faite tout naturellement. J’ai choisi des chansons qui sont des coups de cœur pour moi, des chansons qui m’ont touché pendant mon adolescence jusqu’à ma trentaine », nomme la chanteuse.

Ce spectacle permet notamment à l’artiste d’offrir d’impressionnantes performances vocales en passant des chansons rock féminines des années 1970 aux années 2010. Les plus jeunes seront heureux d’entendre des succès de Lady Gaga notamment et pourront reconnaître les chansons favorites de leurs parents.

« J’invite les gens de tous les âges à venir voir mon spectacle, mais aussi autant les hommes que les femmes. Il y a tellement de chansons avec lesquelles le public peut connecter et prendra plaisir à chanter avec moi. Je promets une soirée où on va avoir du fun et qu’on va danser en masse. Tu n’as pas besoin d’être un rockeur pour aimer Queens of Rock. »

Elyzabeth Diaga et ses musiciens s’arrêteront à L’Espace Théâtre de Mont-Laurier le 30 mars prochain.

 

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

Un nouveau directeur adjoint du service d’évaluation foncière à la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides a annoncé la nomination de Kevin Galarneau au poste de directeur adjoint du service d’évaluation foncière.