Revenir à la catégorie

Seize jeunes défavorisés ont profité du lac Caché cet été

  • Publié le 26 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) a pour mission d’aider des jeunes de familles défavorisées afin que ceux-ci vivent une expérience enrichissante dans un camp de vacances et profitent du site exceptionnel du Camp Quatre Saisons situé au lac Caché à La Macaza.
L’été 2022 a permis à 16 jeunes provenant de Victoriaville jusqu’à L’Ascension de participer au programme de subvention en collaboration avec la Fondation Bon Départ Canadian Tire qui a contribué pour la somme de 5 000$ sur un total de 18 315$ remis au Camp Quatre Saisons.

Cette collaboration en est à sa deuxième année.

Le président de la Fondation FANJ, Raphaël Ciccariello (à droite) et le propriétaire de la succursale de Canadian Tire à Mont-Tremblant, Michel Deslauriers.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Culture

Mont-Tremblant accueille l’exposition Terre des femmes de l’artiste Jacques Charbonneau

Jacques Charbonneau, récipiendaire du Prix Artiste de l’année dans les Laurentides en 2022 exposera ses œuvres originales du 18 août au 22 octobre à Mont-Tremblant en collaboration avec des autrices québécoises et françaises.