Stupéfiants : perquisition et arrestation à Mont-Laurier

  • Publié le 08 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Une nouvelle perquisition en lien avec le trafic de stupéfiants le 5 mai dans un logement à Mont-Laurier a conduit à l’arrestation d’un homme de 26 ans.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle agissaient sous la coordination des drogues Niveau 1 de l’Outaouais.

L’opération policière sur la rue du Portage a permis aux policier de saisir :

  • Environ 900 comprimés de métamphétamine ;
  • Plus de 12 g de cocaïne;
  • Plus de 190 g de cannabis en cocottes;
  • Plus de 80 g de haschich;
  • Plus de 11 cigarettes électroniques avec THC;
  • Une somme d’environ 960 $ en argent canadien.

Un homme de 26 ans, de Mont-Laurier, a été arrêté puis libéré par la suite. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et des infractions sur la loi sur le cannabis.

La SQ souligne le fait que cette intervention policière fait suite à une enquête initiée grâce à des informations reçues du public. Le 26 avril dernier, une opération similaire s’était déroulée à Mont-Laurier, sur la rue Bélanger. Des stupéfiants avaient été saisis, tandis qu’un homme avait été arrêté.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Faits divers

Mort d’un bambin en 2022 : l’accusé a subi son enquête préliminaire

Un homme de Mont-Laurier accusé d’homicide involontaire causant la mort d’un bambin a subi son enquête préliminaire.