Revenir à la catégorie

Trois comités de loisirs et culture cherchent des bénévoles

  • Publié le 17 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le Comité culturel, la Société d’histoire et le nouveau Comité du 120e de la gare, tous basés à Rivière-Rouge, sont à la recherche de bénévoles prêts à s’investir pour l’animation de la ville.
Le Comité culturel de Rivière-Rouge existe depuis 2011. Il a pour mission d’animer la ville de spectacles, expositions à la gare, etc., avec l’aide de la Municipalité. Il est à la recherche de bénévoles qui ont de bonnes idées, prêts à travailler à leur réalisation et voir au bon fonctionnement de l’organisme indépendant de la Ville. Depuis sa création, le comité a présenté de nombreuses expositions au centre d’exposition de la gare, des spectacles, des conférences, etc.

Le Comité culturel de Rivière-Rouge tient d’ailleurs son assemblée générale annuelle, sa première depuis le début de la pandémie, le 5 novembre de 10h à midi à la salle Jeanne-Gariépy du centre sportif et culturel de Rivière-Rouge. 

Pour l’histoire

La Société d’histoire de Rivière-Rouge (secteurs L’Annonciation, Ste-Véronique et Marchand) souhaite pourvoir quelques sièges sur son conseil d’administration. De préférences des résidents permanents des secteurs cités. La SHRR, fondée en 2008, est derrière un grand nombre d’activités et possède un bel héritage d’archives. Ici encore, beaucoup de travail sur la planche, c’est pourquoi on doit s’attendre à quelques heures par mois pour divers projets.

La gare souffle 120 ans

La Société d’histoire de Rivière-Rouge, le Comité culturel de Rivière-Rouge et la SDC de Rivière-Rouge mettent sur pied un comité qui verra à gérer et créer des activités (exposition, rédaction de publication, etc.) pour la célébration de la gare qui signe ses 120 ans depuis sa construction.

Si joindre l’un des comités vous intéresse, prière de composer le 819 430-2350.

Articles les plus consultés

Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Des camps de jour qui ne verront pas le jour cet été

Depuis des semaines, des municipalités de la Rouge peinent à trouver des responsables qualifiés pour combler l’horaire de leur camp de jour. Un tour de la situation avec les municipalités permet de conclure que la pénurie de main-d’œuvre frappe encore. Le moyen actuellement utilisé pour joindre les jeunes responsables s’avère-t-il le bon?