Revenir à la catégorie

Un cocktail de la Nouvelle-France au Pays basque servi aux mélomanes

  • Publié le 13 jul 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 15 juillet à 19h30, participez à un voyage au rythme de cultures musicales distinctes présenté par le pianiste espagnol Josu Okiñena et le violoniste baroque Olivier Brault. C’est un événement gratuit dans le cadre du Festival Stradivaria que les mélomanes ne voudront pas manquer.
« Ils vous feront voyager entre le Pays basque et la Nouvelle-France à travers cet échange musical international qui met en valeur deux cultures musicales distinctes, mais vibrantes toutefois en une seule et unique passion, la musique. Les artistes, récipiendaires de prix internationaux, présenteront des œuvres de Donostia, Ravel, Tosar, Lully et Garbizu », indique, comme pour mettre l’eau à la bouche, la directrice générale du festival, Martine Cardinal. 

Réservation suggérée

Bien que le concert est offert gratuitement, selon la formule «premier arrivé premier assis», pour des concerts en salle, le mélomane peut se procurer un accès VIP au coût de 20$ (taxes et frais en sus) sur le site www.festivalstradivaria.ca. Le détenteur de l’accès a priorité et une place dans la section réservée lui est accordée.

24e édition du 1er au 31 juillet

Soufflant 24 bougies en 2022, le Festival Stradivaria offre un accès gratuit à tous ses événements, sauf pour les concerts de la série GALA. « Tout en gardant un ADN classique, le chef et violoniste Alexandre Da Costa propose une programmation diversifiée qui mélange différents styles musicaux, tout en offrant du répertoire accessible à tous ! Les concerts sont présentés dans de belles églises pittoresques, dans de grandes salles de spectacles ou encore en plein air dans des lieux enchanteurs », chante Mme Cardinal en guise de conclusion.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins