Un front commun pour de meilleurs services hospitaliers?

  • Publié le 24 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Afin de freiner la perte de services à l’hôpital de Rivière-Rouge, une solution se profile pour le maire de Rivière-Rouge: un front commun pour exiger une normalité dans le fonctionnement du centre hospitalier. Et ça urge.
Le maire Denis Lacasse veut demander aux municipalités voisines, devant les faits, les manques de services et d’embauche d’employés à l’hôpital, pour commencer, « à faire front commun […] pour changer cette situation que je qualifie d’injustifiable et inacceptable! ». Les municipalités devraient adopter une résolution à ce sujet. Il souhaite aussi demander aux organisations et organismes de faire front commun avec eux.

« D’ici peu, il faut absolument former un comité de santé. Soit le Comité de santé de Rivière-Rouge, si l’on combat seul, ou le Comité de la vallée de la Rouge si l’on unit nos forces. Je tiens à rencontrer les municipalités à ce sujet. Avant tout, je dois en discuter avec mon conseil, c’est la priorité. Je sais que Mme Rosemonde Landry [présidente et directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides] connaît nos problèmes, mais ce que je lui reproche, c’est de toujours retourner le problème dans l’ensemble du Québec », martèle le maire.

Seul dans la barque?

Bien que seul actuellement dans la barque pour « sauver les services de l’hôpital », Denis Lacasse avoue qu’il songe à ce comité depuis la mi-novembre. Depuis, des organismes auraient partagé des idées avec lui sur cette situation. Leurs doléances ne sont pas tombées dans l’oreille du sourd.

« Pour moi, poursuit le maire, c’est la priorité pour les prochaines années de mon mandat. Je pense qu’il faut aussi aller chercher des personnes-ressources, comme des médecins, des spécialistes, des infirmières, aussi, des organismes, afin de nous aider. Il faudra compter sur des conseillers des municipalités, sous toute réserve, mais une vraie force. »

Articles les plus consultés

Art de vivre

Révision du programme RénoRégion

Culture

La démolition de la gare de Mont-Laurier envisagée

Le 20 août, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonçait la fermeture de la gare de Mont-Laurier en raison de l’état précaire de la fondation. Sa démolition est maintenant envisagée.
Actualités

Le Cégep de Saint-Jérôme souligne l’importance des services d’accompagnement à l’élève