Un homme de Mont-Laurier accusé de trafic de stupéfiants

  • Publié le 07 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Gilles C. Poirier

Un homme de 35 ans de Mont-Laurier a comparu le 12 juin 2023 pour faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic, possession d’une somme d’argent obtenue de la perpétration d’un acte criminel et possession d’une arme prohibée.
Le 25 janvier 2023, les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle avaient effectué une perquisition sur la rue Bélanger à Mont-Laurier en lien avec le trafic de stupéfiants.

Réalisée à la suite d’informations reçues du public, cette perquisition avait permis de saisir de la métamphétamine, de la cocaïne, du crack, des champignons magiques, du cannabis, de l’ecstasy, du haschich, des armes et une somme d’environ 10 250 $.

L’occupant avait été arrêté et remis en liberté sur promesse à comparaître pour le 12 juin 2023.

Dans la mire de la concurrence

Selon des documents de cour obtenus par L’info, l’individu ne serait pas reconnu dans le milieu comme un vendeur « légal », ne payant pas sa « cote » à ceux qui contrôlent le trafic de stupéfiants dans la région.

Des avertissements lui auraient déjà été adressés. En juillet 2022, son véhicule a été incendié dans l’entrée de son domicile. Un autre véhicule qu’il utilisait a été rapporté volé et retrouvé à Rivière-Rouge endommagé et considéré inutilisable.

En décembre 2022 les policiers ont été informés de la présence d’individus à la porte de l’accusé et d’une tentative d’introduction qui pourrait être considérée comme une « visite de courtoisie ».

De nouvelles accusations à venir

Le 26 avril 2023, les policiers se sont rendus à nouveau sur la rue Bélanger pour procéder à une nouvelle perquisition et saisir sensiblement les mêmes catégories de stupéfiants.

L’individu a été arrêté puis libéré et devrait revenir devant le tribunal en octobre prochain pour faire face à de nouvelles accusations.

Antécédents judiciaires

L’individu a déjà été reconnu coupable de voies de fait. Une absolution conditionnelle a été prononcée et il a été soumis à une probation de 12 mois.

Il est actuellement devant les tribunaux pour des accusations de harcèlement, bris de probation, bris de conditions et d’avoir publié une photo sans consentement.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins