Un lancement de saison record pour l’Espace Théâtre

  • Publié le 15 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Pour le lancement de la programmation 2023-2024, l’Espace Théâtre annonce des ventes record; une augmentation de 26 % en comparaison avec l’année précédente.

Alors, que les recettes de la billetterie avaient cumulé la somme de 362 467 $ lors du lancement de la précédente saison, ces chiffres atteignent 491 841 $ pour le début de cette saison. Pour l’Espace Théâtre, il s’agit du meilleur début de saison enregistré depuis son ouverture en 2014.

De plus, le nombre d’abonnés est passé cette année de 460 à 560. Pour l’heure, 8 spectacles affichent complet, alors que d’autres sont en voie de l’être. Pour Isabel Vaillancourt, directrice générale et artistique de l’Espace Théâtre, plusieurs facteurs expliquent la popularité de l’Espace Théâtre.

« La pandémie étant dernière nous, on assiste à un renouvellement de la clientèle en plus de consolider nos fidèles spectateurs. Ce phénomène, combiné au virage numérique de la billetterie, à une programmation riche et diversifiée, ainsi qu’au fait que le rayonnement de l’Espace Théâtre continue d’évoluer, explique cette augmentation. »

Suivez-nous sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/company/l-info-de-la-li%C3%A8vre

https://www.linkedin.com/company/l-info-du-nord-vall%C3%A9e-de-la-rouge

Suivez-nous sur X

https://twitter.com/LinfodelaLievre

https://twitter.com/Valleedelarouge

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Actualités

Des camps de jour qui ne verront pas le jour cet été

Depuis des semaines, des municipalités de la Rouge peinent à trouver des responsables qualifiés pour combler l’horaire de leur camp de jour. Un tour de la situation avec les municipalités permet de conclure que la pénurie de main-d’œuvre frappe encore. Le moyen actuellement utilisé pour joindre les jeunes responsables s’avère-t-il le bon?