Un présumé cambrioleur arrêté dans Chute-Saint-Philippe évacué

  • Publié le 05 dec 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo


Alors que le ministère de la Sécurité publique a ordonné l’évacuation de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces dans les Hautes-Laurentides, les agents de la Sûreté du Québec (SQ) chargés de veiller sur les biens des réfugiés ont arrêté un homme qui se trouvait dans cette zone le 4 décembre vers 2 h 15.

Rappelons que c’est l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika qui a entraîné l’évacuation préventive de ces deux villages.

Lors d’une patrouille, des policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont appréhendé l’homme près d’une résidence de Chute-Saint-Philippe.

« Les policiers ont d’abord localisé une camionnette enlisée à l’intersection du chemin du Progrès et du chemin du lac Saint-Paul, détaille le Service des relations médias de la SQ. La camionnette était en fonction et des traces de pas fraîches ont mis la puce à l’oreille aux agents. Les traces de pas ont conduit les policiers sur le terrain de plusieurs résidences et même dans un garage annexé à une résidence. Le suspect a finalement été localisé sur un terrain boisé. Le suspect est détenu et devrait comparaître au palais de justice de Mont-Laurier aujourd’hui pour répondre à des accusations de vol de véhicule, possession d’outils de cambriolage, introduction par effraction et bris de probation. »

La SQ assure qu’elle poursuivra l’intensification de ses patrouilles aux abords et dans les secteurs évacués afin de protéger les biens des résidents.

Articles les plus consultés

Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.
Environnement

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois est bien reçu

Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.