Une ancienne bénévole du CAB Léonie-Bélanger fête 103 ans

  • Publié le 27 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Une ancienne bénévole du Centre d’action bénévole (CAB) Léonie-Bélanger de Mont-Laurier, Reina Parent, a célébré ses 103 ans le 22 mars dernier. En cette même journée, le CAB soufflait 41 bougies.

Suzanne Parisé, ancienne directrice du CAB et actuellement conseillère municipale à la Ville de Mont-Laurier, a voulu rendre hommage à Mme Parent. « J’ai connu cette dame quand j’étais directrice du CAB. Je la trouve impressionnante. Elle a 103 ans, elle vit encore dans sa maison et elle a un triplex où elle s’occupe elle-même de ses locataires. Elle a une mémoire phénoménale », rapporte Mme Parisé.

 

Avec l’aide de l’actuelle directrice générale du CAB, Mariève Piché, L’info a contacté directement Mme Parent. Cette dernière raconte qu’elle a aidé à la création du CAB, avec Léonie Bélanger. Elle mentionne aussi le Secours direct, un service qui était parrainé par la Ville de Mont-Laurier, où les personnes venaient apporter de la nourriture et des vêtements chez Léonie Bélanger. « On donnait ça aux personnes qui en avaient besoin, un peu comme la Saint-Vincent-de-Paul aujourd’hui », explique Reina Parent.

Pour ce qui est du CAB, Mme Parent mentionne qu’elle a été bénévole pendant 35 ans pour l’organisme, en plus d’être bénévole pour d’autres organismes de la région. « J’ai eu beaucoup de plaisir avec le CAB », souligne-t-elle.

Aujourd’hui, Mme Parent se dit très bien entourée. « Aujourd’hui, je reçois plus que j’ai donné. Je remercie tout le monde qui m’aide. Je veux remercier tout le monde qui m’entoure, tout le monde qui vient me voir et me donne de l’amour, de la joie et de l’espérance de vie ». Mme Parent remercie aussi sa famille qui l’aide beaucoup.

Articles les plus consultés

Actualités

Des camps de jour qui ne verront pas le jour cet été

Depuis des semaines, des municipalités de la Rouge peinent à trouver des responsables qualifiés pour combler l’horaire de leur camp de jour. Un tour de la situation avec les municipalités permet de conclure que la pénurie de main-d’œuvre frappe encore. Le moyen actuellement utilisé pour joindre les jeunes responsables s’avère-t-il le bon?
Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.