Yves-François Blanchet de passage dans la région

  • Publié le 07 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet était de passage dans la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle, a annoncé la députée Marie-Hélène Gaudreau le 6 juin.

Après une visite de la Ferme JMS Amitiés à Ferme-Neuve pour parler d’agriculture, les deux élus bloquistes se sont dirigés à l’Aéroport international de La Macaza-Mont-Tremblant afin de discuter de la problématique du dédouanage et de patrimoine militaire. Après une rencontre avec quelques élus de la MRC des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts, la visite du chef du Bloc Québécois s’est conclue à Val-Morin, avec la visite du Théâtre du Marais.

« C’est toujours un très grand plaisir de me déplacer dans la magnifique circonscription de ma collègue Marie-Hélène, non seulement pour la beauté des lieux, mais surtout en raison du dynamisme exceptionnel de ses gens qui est à l’oeuvre dans tous les secteurs, tant en agriculture, en tourisme, qu’en culture et en développement économique régional. C’est cet esprit entrepreneurial et cette vision proactive qui ont permis au Québec de se démarquer et que l’on retrouve ici, bien présents. Tout n’est pas gagné, car les défis sont nombreux, notamment au niveau des enjeux de la main-d’oeuvre, mais Laurentides-Labelle peut assurément compter sur le Bloc pour l’appuyer », a déclaré M. Blanchet.

Articles les plus consultés

Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.
Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.