Zone Emploi d’Antoine-Labelle reçoit 370 179$

  • Publié le 23 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 16 juin un soutien financier de 370 179$ à Zone Emploi d’Antoine-Labelle pour une entente sur trois ans. Grâce à ce financement, Zone Emploi concrétisera des projets locaux et régionaux afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes.

«  Je félicite Zone Emploi d’Antoine-Labelle pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent dans la MRC d’Antoine-Labelle. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent », a commenté la députée.

« Zone Emploi est très reconnaissant de ce soutien significatif qui nous permettra de consolider nos outils pour accueillir et favoriser un établissement durable des personnes immigrantes et leur famille dans la MRC d’Antoine-Labelle. Les activités d’attraction, d’accueil, d’intégration, de rétention et d’ouverture à la diversité culturelle qui seront réalisées dans le cadre de cette entente renforceront les efforts déployés par le milieu pour atténuer l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre et rendre notre région encore plus inclusive. Il s’agit d’un levier d’importance qui sera bénéfique autant pour les nouveaux arrivants issus de l’immigration que pour notre collectivité », a quant à lui déclaré David Bolduc, directeur général de Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins